HomeActualitéNationalLe nouvel aéroport d'Oran inauguré en 2021

Le nouvel aéroport d’Oran inauguré en 2021

Annoncée pour juin 2019, puis pour juin 2020, finalement, l’inauguration du nouvel aéroport d’Oran ne sera effective qu’en 2021.

C’est ce qu’a annoncé dimanche à Alger le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali dans son discours tenu lors de la rencontre Gouvernement-walis organisée au Palais des Nations à l’ouest de la capitale.

Le nouvel aéroport d’Oran sera réceptionné avant le coup d’envoi des jeux méditerranéens (JM) qu’accueillera la capitale de l’Ouest en 2021, a précisé le ministre..

Outre la réception de l’Aéroport d’Oran, Farouk Chili a détaillé le plan d’action du secteur des Travaux publics qui prévoit selon lui, le parachèvement de tous les projets ferroviaires inscrits, la finalisation des programmes de routes reliant le Nord et le Sud et la transformation de la route transsaharienne Alger-Lagos en une autoroute.

Il a ajouté que le projet de l’autoroute Est-Ouest sera parachevé et doté du système de péage.

S’agissant du secteur des Transports, l’accent sera mis sur le lancement de systèmes intelligents pour la gestion du trafic routier, le renforcement de la flotte nationale ,aérienne et navale, en sus de la réouverture des aéroports non exploités, a avancé le premier responsable du secteur.

Le ministre a appelé les walis à accorder la priorité aux projets de désenclavement et d’amélioration de l’accessibilité des régions montagneuses, des Hauts-plateaux et du Sud, tout en veillant à arrêter les priorités selon des normes claires et précises.

Il s’agira aussi de s’assurer du parachèvement des études avant le lancement de tout projet et de veiller au contrôle strict de la qualité des travaux des routes, a-t-il encore recommandé aux walis.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine