Kherrata : Début de la célébration du 1er anniversaire du Hirak

La ville de Kherrata, à 60 kilomètres à l’Est de la wilaya de Béjaïa, où a eu lieu, le 16 février 2019, la première plus importante manifestation contre le cinquième mandat de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika, s’apprête a célébrer le premier anniversaire du mouvement populaire appelé communément « Hirak ».


Les habitants de Kherrata se préparaient depuis quelques jours à célébrer cet événement grandiose une année après le déclenchement du Hirak qui s’est propagée à toutes les régions du pays à partir du 22 février de l’année passée.

Pour l’occasion, une marche partira de la place de la Liberté et sillonnera toute la ville de Kherrata pour finir au point de départ où une statue de la liberté sous forme de deux mains avec une chaîne brisée sera inaugurée.

La célébration de cet événement verra la participation de plusieurs figures du mouvement populaires dont le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ et Samir Benlarbi.

La ville de Kherrata, connue dans la mémoire collective par les événements du 8 mai 1945 durant la période coloniale française, accueillera ce dimanche 16 février 2020 des citoyens de toutes les régions du pays qui se sont déplacés pour l’occasion.

Programme de la célébration du 1er anniversaire du Hirak à Kherrata

MDI School