Accueilla deux1er anniversaire du Hirak : Imposante marche à Kherrata

1er anniversaire du Hirak : Imposante marche à Kherrata

- Advertisement -

Des milliers de manifestants venus d’un peu partout d’Algérie, ont pris part, dimanche, à la marche organisée à la ville de Kherrata (60 kms à l’est de la wilaya de Béjaïa), pour célébrer le premier anniversaire du mouvement populaire « Hirak ».

Brandissant le drapeau national et berbère, les milliers de manifestants ont sillonné les rues de Kherrata, ville où a eu lieu le 16 février 2019, la première plus importante manifestation contre le cinquième mandat de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Plusieurs figures connues du Hirak ont pris part à cette marche comme le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ, le militant Samir Benlarbi, libérés après plusieurs mois passés à la prison d’El Harrach. Le père de Karim Tabbou, en détention depuis septembre 2019 à la prison de Koléa à Tipaza, a également participé à cet événement.

Tout au long de la procession, les manifestants ont scandé des slogans appelant au départ du système et revendiquant une période de transition et la souveraineté populaire. Ils ont également scandé des slogans traditionnels du Hirak tels que : « Dawla madanya machi Âaskarya » (Etat civil et non militaire) ou encore « Les généraux à la poubelle Djazair teddi listiklal » (les généraux à la poubelle, l’Algérie aura son indépendance). Les manifestants n’ont pas oublié les détenus du Hirak. Ils ont également exigé leur libération et ont brandi leurs portraits.



Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine