HomeActualitéSNVI intégrera totalement la direction de fabrication militaire (DFM)

SNVI intégrera totalement la direction de fabrication militaire (DFM)

La Société nationale des véhicules industriels SNVI sera rattachée à la direction de fabrication militaire (DFM).

C’est le ministre de l’industrie et des mines, Ferhat Ait Ali qui l’a annoncé  samedi en marge de la présentation du plan du gouvernement au conseil de la nation. «  La SNVI sera rattachée dans deux à trois mois à la direction de la fabrication militaire et le problème sera réglé.» a-t-il déclaré à la presse.

Toutefois le ministre n’a pas donné les détails de cette nouvelle réorientation de la SNVI, ni les modalités de sa mise en pratique.

Il faut dire qu’avec la situation actuelle les pouvoirs publics sont de moins en moins engagés à renflouer les pertes enregistrées par la SNVI au vu de la période de récession due à la chute des prix du pétrole.

Sa reprise par la direction de la fabrication militaire (DFM), lui permettra de s’aligner sur les objectifs de la production de la Société algérienne d’industrie des véhicules de marque Mercedes Benz (SAFAV-MB), dont elle est partenaire.

La SNVI est par ailleurs partenaire dans plusieurs jointe-ventures  à l’instar de ZF Algérie avec 20% et  ZF Allemagne 80%.  Elle est partenaire aussi dans SAPPL-MB, société Algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz à Rouïba.  SNVI 17%, EPIC EDIV (MDN) 34% et AABAR (Emirates Arabes Unis) 49% avec DAIMLER (partenaire technologique).

Enfin, elle a signé avec la société Renault Algérie Production, où SNVI détient 34% le FNI (Fonds National d’Investissement) 17% et Renault 49%.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine