Poudre de Caroube: la Sarl Boublenza s’intéresse au marché local

Poudre de Caroube: la Sarl Boublenza s’intéresse au marché local

Après une réussite remarquable dans l’exportation de la poudre de Caroube, l’entreprise Sarl Boublenza s’intéresse au marché local par le lancement de la filiale, Prodalex qui se chargera de la production et la commercialisation de la poudre de Caroube Caruma.

Prodalex qui dispose de deux unités de production à Zenata et Remchi dans la wilaya de Tlemcen prévoit de répondre à une demande locale très importante notamment pour les industriels qui activent dans le domaine de la biscuiterie, chocolaterie, la laiterie et la fabrication de la glace industrielle.

Dans une conférence organisée hier soir à Alger les dirigeants de l’entreprise Boublenza ont exposé les avantages de leurs produits, notamment la poudre de Caroube qui est une matière première qui se  substitue direct au cacao. Intervenant à cette occasion, le gérant de la société, Chakib Boublenza, a souligné qu’avec l’expérience de 26 ans dont dispose son entreprise, il sera facile pour elle de répondre à la demande du marché local.

Pour cet objectif, il a indiqué que la société s’est lancée dans un projet d’implantation d’un million d’arbre de caroube dans la wilaya de Tlemcen d’ici 2023. Un projet qui lui permettra de rester le deuxième exportateur de cette matière première dans le monde. En outre la société dispose d’une pépinière et d’un centre de recherche et de développement pour l’amélioration constante de la qualité de ses produits.

M Boublenza, a estimé que la poudre de Caroube constitue une alternative pour les industriels qui importent le Cacao de l’étranger à plusieurs millions de dollars.

إنتاج

#تلمسان تحويل منتوج الخروب وتصديرة نحو أزيد من 30 دولة

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Samedi 21 juillet 2018

A ce propos, le secrétaire général de l’entreprise, Djamil Benosman, a exposé les avantages nutritionnels de la poudre de Caroube, en révélant que cette matière première, contrairement au cacao, ne contient pas d’excitant tel que la caféine et la théobromine. Elle contient moins de matière grasse et est riche en fibre alimentaire, en calcium et en potassium. En plus de ça, elle est deux fois moins chère que le cacao, ce qui la rend beaucoup plus attractive.

Pour rappel, la société Boublenza, a été distingué en 2018 comme la meilleure entreprise exportatrice de l’année 2017, en réalisant un chiffre d’affaire à 100% de ses exportations.

MDI Alger