ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts

L’entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) à Sidi Bel-Abbès a réussi à produire des panneaux solaires d’une capacité totale estimée à 3 mégawatts depuis sa mise en service en 2015, a fait savoir son PDG, Abbès Mekamen.

Il a précisé à l’agence officielle que l’usine de panneaux solaires a renforcé ses capacités de production au cours des trois dernières années. Elle a produit des panneaux solaires avec un taux d’intégration nationale avancé, d’une capacité de 3 mégawatts et œuvre à atteindre les 6 mégawatts.

Selon la même source, ENIE a contribué dans l’équipement des deux nouvelles villes de Sidi Abdallah à Alger et Draa Errich à Annaba, de panneaux solaires ainsi que d’autres opérations en faveur du ministère de la Défense nationale (MDN) et des groupes publics tels que Sonatrach, Naftal et Sonelgaz.

Le PDG de ENIE a souligné que les panneaux solaires produits sont utilisés dans l’éclairage public, la mise en service des pompes, la production d’électricité pour les chantiers de forage, ainsi que les réfrigérateurs pour le stockage des médicaments, et la climatisation.

Concernant l’unité d’intégration électronique de la même entreprise qui constitue un pôle national de l’industrie électronique, M. Mekamen a souligné qu’elle « a réalisé son ambitieux programme de fabrication de cartes électroniques à divers usages pour les secteurs public et privé avec une capacité d’un million de cartes par an, en plus du montage et fabrications de différents types de produits électroniques tels que les appareils audiovisuels avec une capacité de 300.000 produits annuellement ».

MDI School