Reprise du procès en appel de Tartag, Toufik, Hanoune et Said Bouteflika

Le procès en appel des condamnés, Louisa Hanoune, SG du parti des travailleurs, le général major Mohamed Mediéne, dit Toufik, Said Bouteflika et le général Athmane  Tartag se poursuit lundi au tribunal militaire de Blida.

Apres avoir été écoutés par le juge dimanche, la journée d’aujourd’hui sera consacré à la plaidoirie des avocats et le réquisitoire du procureur de la République.

Selon l’avocat de l’accusé Athmane Tartag : «Le verdict dans cette affaire devrait être prononcé ce lundi soir.»

Me Berghel qui a refusé, par ailleurs de donner des détails sur le déroulement de l’audience, a affirmé : «Aucun développement n’a été enregistré, à l’exception de ce qui est connu par l’opinion publique.»

Pour rappel, le Tribunal militaire de Blida avait rendu, le 25 septembre 2019, un jugement contradictoire condamnant Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene, Athmane Tartag et Louiza Hanoune à quinze (15) ans de réclusion criminelle. Cette peine avait été prononcée pour « des faits commis dans une enceinte militaire qualifiés par la loi de crimes de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité militaire et de complot contre l’autorité de l’Etat, faits prévus et réprimés respectivement par l’article 284 du Code de la justice militaire et les articles 77 et 78 du Code pénal. »

MDI School