HomeActualitéNationalJustice : 20 ans de prison requis contre Toufik, Tartag, S.Bouteflika et...

Justice : 20 ans de prison requis contre Toufik, Tartag, S.Bouteflika et Hanoune

Le procès en appel des accusés dans l’affaire de complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée s’est poursuivi, ce lundi devant la Cour d’appel militaire de Blida. L’audience a été consacrée pour les plaidoiries des avocats de la défense et le réquisitoire du procureur de la république.
Après les plaidoiries des avocats des mis en cause, à savoir, Mohamed Mediène dit « Toufik », Said Bouteflika, Louisa Hanoune, Athmane Tartag, le procureur près le tribunal militaire de Blida a requis 20 ans de prison ferme contre les quatre accusés, rapporte la chaîne arabophone El Bilad TV.
Dimanche, à l’ouverture du procès, tous les accusés avaient comparu à l’exception de Athmane Tartag.
 
Pour rappel, le Tribunal militaire de Blida avait condamné, le 25 septembre dernier, Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène, Athmane Tartag et Louisa Hanoune, à quinze (15) ans de réclusion criminelle, pour « des faits commis dans une enceinte militaire qualifiés par la loi de crimes de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité militaire et de complot contre l’autorité de l’Etat, faits prévus et réprimés respectivement par l’article 284 du Code de la justice militaire et les articles 77 et 78 du Code pénal ».
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine