Presse électronique : Un texte en cours d’élaboration

Après l’instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune au gouvernement de réguler et régulariser la situation de la presse électronique, le ministère de la communication est passé à l’acte.

 A en croire le journal El Moudjahid, le département du ministre, Ammar Belhimer est en train de préparer un texte relatif à l’organisation de la presse électronique.

Selon El Moudjahid ce texte est en cours d’élaboration au niveau du ministère de la Communication. « Un texte est en cours de préparation, précisant qu’il sera soumis, dans des délais raisonnables, au gouvernement avant son adoption en Conseil des ministres. »

Mardi, le Président Tebboune a instruit le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad de procéder à la « régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie. »

Ainsi, « ces médias seront traités sur un même pied d’égalité que la presse nationale écrite, en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession », conclut la même source.

A son tour, Lors d’une réunion du gouvernement, le premier ministre Djerad avait appelé mercredi le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, à engager les procédures et modalités pratiques et réglementaires en vue de concrétiser « dans les meilleurs délais » la décision du Président de la République relative à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie.