SAA : Un chiffre d’affaires avoisinant les 30 milliards de DA en 2019

SAA
La Société algérienne des assurances (SAA) a réalisé un chiffre d’affaires proche des 30 milliards de DA en 2019, a annoncé, mardi à Alger, le PDG de cette compagnie Nacer Sais précisant qu’il s’agit d’une première dans l’histoire de la compagnie.
 
Répondant à une question de la presse en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre la SAA et l’incubateur de start-ups algériennes « Incubme » au siège de la compagnie, Nacer Sais a indiqué qu’en dépit de la difficulté du contexte économique, les premières estimations font état d’une croissance de 5% du chiffre d’affaires en 2019, contre 4 % en 2018, précisant que les réalisations de la SAA dépassent la moyenne de croissance sur le marché estimée à 3 %.
 
M. Sais, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a expliqué que sa société qui évoluait dans un marché avoisinant les 600.000 véhicules neufs en 2014 est passée à un marché « où il n y’a presque plus d’importation de véhicules neufs et même la fabrication locale était très loin de compenser les pertes », ce qu’il l’a contraint de mettre une nouvelle stratégie et se pencher sur d’autres branches (immobilier, sociétés, agriculture).
 
Par conséquent, a-t-il ajouté, la branche automobile ne représente que 68 % du chiffres d’affaires de la société en 2019 après avoir été à 82%, ce qui est aussi « une première », selon M. Sais. Ce dernier précise que l’objectif de la SAA est d’arriver à 50/50 entre la branche automobile et les autres branches d’assurances.
 
Il conclut en assurant que la SAA a réalisé en 2019 un double objectif, à savoir, augmenter son chiffres d’affaires d’une part, et réduire la part de la branche assurance automobile dans la composition de ce chiffres d’affaires.

MDI School