HomeActualitéNationalHôpital d'El Tarf : un bébé mort-né retrouvé dans une poubelle

Hôpital d’El Tarf : un bébé mort-né retrouvé dans une poubelle

Les jours passent et les scandales se suivent dans les hôpitaux Algériens. Cette fois c’est l’hôpital El Hadi Bendjedid, dans la wilaya d’El Tarf, qui a été secoué, mardi, par la découverte d’un bébé mort-né dans une poubelle.

Selon le quotidien Echourouk qui a rapporté l’information, le père du bébé mort-né s’était rendu à cet établissement sanitaire pour récupérer la dépouille.

Les responsables de l’hôpital ont d’abord informé le père que la dépouille du bébé était introuvable. Le personnel a commencé alors à chercher la dépouille du mort-né qu’ils ont pu trouver plusieurs heures après, mais, à la surprise générale, dans un sac-poubelle parmi les déchets de l’établissement.

Choqué , le malheureux père a décidé  de déposer plainte contre la direction de l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.

Réagissant durant la même journée quant à cette affaire scandaleuse, la Direction de la santé et de la population d’El Tarf a assuré que des mesures ont été prises contre les responsables de cet acte inqualifiable.

« Il a été décidé de mettre fin aux fonctions du chef de service de gynécologie-obstétrique, du médecin permanent, de l’observateur médical et du préposé à la réception », a affirmé la direction de la santé de cette wilaya.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine