31 ressortissants Algériens rapatriés de Chine : Cinq manquent à l’appel !

Coronavirus/ressortissants algériens : L'avion d'Air Algérie atterrit à l'aéroport d'Alger

Trente et un (31) ressortissants Algériens et 17 autres ressortissants tunisiens (10), libyens (3) et mauritaniens (4), ont été rapatriés ce lundi par l’Algérie de la ville chinoise de Wuhan, indique le ministère des affaires étrangères dans un communiqué rendu public.

Au total, 48 ressortissants ont été rapatriés par l’avion d’Air Algérie envoyé dimanche matin en Chine et qui a atterri lundi a midi à l’aéroport international d’Alger. Ainsi, cinq ressortissants manquent à l’appel ?!

« En application des instruction du Président de la République de rapatrier les membres de la communauté algérienne établie à Wuhan, un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, mobilisé pour cette mission, a permis l’évacuation de 31 citoyens  algériens, dont la majorité des étudiants en plus de deux ressortissants qui se trouvaient en Chine dans le cadre d’une visite familiale », précise le ministère des affaires étrangères.

« Dans le cadre de l’attachement constant de l’Algérie aux traditions de solidarité avec les frères maghrébins, notamment en ces moments difficiles, et à la demande de leurs pays, l’Algérie a procédé, au cours du même vol, à l’évacuation de 10 citoyens tunisiens, 3 libyens et 4 mauritaniens », ajoute le communiqué.

Au début, la présidence de la République avait annoncé que 36 ressortissants Algériens majoritairement des étudiants sont établis à Wuhan. Le président Abdelmadjid Tebboune avait ordonné la semaine dernière leur rapatriement de la ville de Wuhan où est apparue l’épidémie de coronavirus.

Plus tôt dans la journée, l’agence officielle APS a rapporté que 60 personnes dont 36 Algériens étaient à bord de l’avion d’Air Algérie qui ont été rapatriés de Chine.