Italie : Des chercheurs annoncent être parvenus à isoler le coronavirus

Le journal « Corriere della Sera » a annoncé, dimanche, que des chercheurs de l’hôpital Spallanzani, à Rome, étaient parvenus à isoler le coronavirus, faisant de l’Italie le premier pays à avoir réalisé cet exploit, depuis l’apparition de l’épidémie dans la ville Chinoise du Wuhan.

« Cela signifie qu’il va être possible de comprendre la maladie et d’étudier les moyens d’enrayer sa propagation » a déclaré le ministre Italien de la Santé, Roberto Speranza.

Pour « La Stampa », un autre journal Romain, l’isolement de ce virus constitue un « tournant décisif » dans la lutte contre la maladie.

Cité par le même journal, le chercheur Giuseppe Ippolito, a indiqué que les données recueillies seront mises à la disposition de la communauté internationale, afin d’aider à la mise au point de tests et de diagnostic ainsi que de nouveaux vaccins et à des méthodes de traitement.

La Commission nationale de la santé, en Chine a, dans un rapport quotidien, annoncé que 475 patients atteints du coronavirus avaient quitté, dimanche, l’hôpital après leur rétablissement. 80 parmi eux résident dans le Hubei, a-t-elle précisé.

Dimanche en fin de journée, le total de décès dus à la maladie s’élevait à 361 personnes, alors que 17.205 cas confirmés d’infection par le coronavirus avaient été rapportés dans 31 régions de niveau provincial et dans le corps de production et de construction du Xinjiang.

Radio Algérie

MDI School