AccueilLa uneBlé tendre: l’Algérie devrait importer 1,5 millions de tonnes d'ici juin

Blé tendre: l’Algérie devrait importer 1,5 millions de tonnes d’ici juin

- Advertisement -

L’Algérie devrait acheter 1,5 million de tonnes de blé au cours des trois derniers mois de la saison 2019/2020 qui prendra fin entre juin et juillet.

C’est du moins ce qui a été estimé par Jean-Philippe Everling, fondateur et directeur de Transgrains France en partenariat avec le groupe italien Casillo, cité par l’agence Reuters. Ces estimations laissent entendre qu’il n’y aura pas réellement de baisse des importations comme il a été annoncé par les autorités pour cette année.

Lors de la conférence Paris Grain Day tenue vendredi à Paris en France, Jean-Philippe Everling, présenté comme étant un négociant expérimenté et connaisseur de l’Afrique du Nord, a prévu qu’en plus de l’Algérie, le Maroc devrait également importer durant la même période 600 000 tonnes de blé tendre, et la Tunisie devrait réserver 200 000 tonnes.

Selon Jean-Philippe Everling, ces importations profiteront d’avantage à la France, « qui a toujours été un fournisseur majeur en blé de l’Afrique du Nord en raison de sa proximité géographique qui abaisse les frais de transport. En plus de la qualité appropriée du blé qui répond aux spécifications des acheteurs ainsi que la facilité linguistique ».

Pour rappel, l’Algérie a acheté environs 450 000 tonnes de blé il y a deux semaines, dépassant les prévisions du gouvernement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine