Tassili Airlines : Réception de plusieurs lots d’équipements d’assistance au sol

Tassili Airlines : Réception de plusieurs lots d’équipements d'assistance au sol

Le transporteur aérien Tassili-Airlines (TAL) vient d’achever une opération de réception du matériel d’assistance au sol « Ground Support Equipment » (GSE), composé de plusieurs lots d’équipements, a annoncé mercredi la compagnie aérienne publique dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

« C’est en ce mois de janvier 2020, que s’achève une opération de réception du matériel d’assistance en escale, acquis par TAL et composé de plusieurs lots d’équipements. Cet investissement est principalement destiné à améliorer la qualité de service, permettant une économie substantielle sur les coûts d’assistance au sol, précise la compagnie.

Il s’agit d’ »une véritable mutation qualitative qu’opérera TAL à travers l’introduction et la mise en service progressive de ces moyens de traitement et d’assistance des vols en escale », ajoute Tassili Airlines.

Cette acquisition inclue des passerelles auto tractées, des tracmas, des tapis à bagages ainsi que des générateurs électriques pour aéronefs (GPU) appelés à être opérés par un personnel qualifié.

Ces équipements permettront de rendre autonome huit escales, à savoir Alger, Oran, Constantine, Hassi Messaoud, Hassi R’mel, In amenas, Rhourd Enous et Tin Fouyé Tabankort, a noté la même source.

Ce renforcement matériel permettra à Tassili-Airlines de prétendre à une meilleure prise en charge de ses vols charters au profit du Groupe Sonatrach, mais également, à un redéploiement plus serein des réseaux de transport grand public domestique et international, indique TAL.

Pour rappel, Tassili Airlines été créée en mars 1998, dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

MDI School