Ooredoo choisit une entreprise italienne pour moderniser son réseau

L’opérateur Télécom Ooredoo a choisi l’italien SIAE Microelecttronic pour améliorer son réseau et répondre aux nouvelles technologies

L’opérateur Télécom Ooredoo a choisi l’italien SIAE Microelecttronic pour améliorer son réseau et répondre aux nouvelles technologies d’accès aux besoins croissants de transport et répondre à la demande croissante de données, a annoncé la semaine dernière l’entreprise italienne dans un communiqué publié sur son site officiel.

Ooredoo Algérie modernise ses infrastructures en augmentant la capacité de l’ensemble de son réseau. A cet effet, Ooredoo déploie les faisceaux hertziens multibandes de SIAE MICROELETTRONICA, atteignant ainsi des débits de plusieurs gigabits/s équivalents à la fibre, précise l’entreprise italienne.

Un faisceau hertzien multibandes associe une bande à 80GHz avec une bande de fréquence micro-ondes standard, fournissant à la fois une capacité élevée et une plus grande portée. SIAE MICROELETTRONICA assure déjà la connectivité dans trois des cinq régions du pays.

SIAE MICROELETTRONICA a mis en service les deux premières liaisons multibandes dans les wilayas de Blida et de Boumerdes, transportant une capacité de 2Gb/s et plus, sur des distances de 5 kilomètres.

« Ces liaisons multibandes représentent la première mise en œuvre de cette technologie pour Ooredoo Algérie, en maintenant son infrastructure à la pointe de la technologie », a expliqué Abdelkrim Melab, responsable de l’ingénierie de transmission chez Ooredoo Algérie, selon le même communiqué.

« Ce projet consolide notre présence chez Ooredoo Algérie en tant que fournisseur technologique stratégique, en complément de nos déploiements existants de faisceaux hertziens modulaires à grande capacité, compacts et nodaux », a indiqué Nicola Bonzanino, responsable des ventes pour l’Afrique de SIAE MICROELETTRONICA..