La laiterie de DBK arrête sa production à cause d’une bactérie

La laiterie de DBK arrête sa production à cause d'une bactérie

Les services de la direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou ont procédé à l’arrêt de la production de la laiterie de Draa Ben Khedda, suite à la découverte de la bactérie Coliforme dans le lait.

Cette décision est prise suite aux résultats des deux prélèvements effectués par la direction du commerce et qui a révélé l’existence de la bactérie Coliforme dans le lait. Si cette bactérie ne constitue pas un danger pour la santé des consommateurs, elle reste tout de même interdite par les  textes réglementaires.

Avec cet arrêt momentané, les services du commerce ont demandé en priorité l’éradication complète de cette bactérie de leurs produits ainsi que de toute la laiterie et ce, afin de relancer la production.

A noter que cette laiterie est le principal fournisseur en lait de la wilaya de Tizi-Ouzou avec une production journalière de 300 000 litres.

Afin d’éviter toute rupture du produit durant cette période, plusieurs distributeurs alimenteront la wilaya de Tizi Ouzou à partir des laiteries de Béjaïa (18 distributeurs), Rouiba et Boudouaou (44 distributeurs) pour éviter toutes perturbation ou pénurie de ce produit précieux.

MDI School