Importante baisse du trafic aérien entre la France et l’Algérie

Algérie/France : Baisse du trafic aérien et hausse des prix des billets

Le trafic aérien entre la France et l’Algérie a encore diminué lors du mois de décembre 2019. Il a ainsi enregistré une baisse de l’ordre de 15 % par rapport à la même période l’an passé.

Selon les chiffres établis par la Direction Française du Transport Aérien (DFTA), le cumul du trafic aérien avec l’Algérie a enregistré une baisse de 4,5% par rapport à 2018.

Cette baisse continue du trafic entre les deux pays, si elle n’est pas expliquée par le rapport de la DFTA, pourrait être liée en partie à la baisse des visas accordés aux Algériens.

L’instabilité politique et économique qu’a connue le pays durant l’année 2019 serait aussi l’un des facteurs qui a engendré ce recul.

Par ailleurs, le trafic aérien en France a connu durant la même période une hausse significative et cela, malgré plusieurs perturbations dans les aéroports à cause des grèves. Ainsi, Selon la DFTA,  sur l’ensemble de l’année 2019, le trafic français approche des 180 millions de voyageurs, en hausse de +4,2% par rapport à 2018.