Erdogan entame une visite d’amitié et de travail en Algérie

Erdogan entame une visite d'amitié et de travail en Algérie

Le président de la République de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a entamé dimanche une visite d’amitié et de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président Erdogan a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Tebboune et des responsables de l’Etat, ainsi que des membres du gouvernement.

Lors de cette visite, les deux Présidents auront des échanges sur les voies et moyens à même de renforcer les liens unissant les deux pays, l’élargissement des domaines de coopération bilatérale, ainsi que la concertation sur les questions internationales d’intérêt commun.

Le président turc se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération

Le président turc s’est recueilli au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des chouhada de la Guerre de libération nationale.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le président Erdogan a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Le Président Tebboune s’entretient avec son homologue turc

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, dimanche à Alger, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite d’amitié et de travail en Algérie. L’entretien s’est déroulé au siège de la Présidence de la République.