Youcef Cherfa nommé wali d’Alger

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé ce samedi à un mouvement partiel dans le corps des walis et des walis délégués, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. Le mouvement a touché 25 wilayas dont la capitale Alger et quatre wilayas déléguées.

A la tête de l’exécutif de la capitale Alger, le président Tebboune a nommé Youcef Cherfa au poste de wali en remplacement a Abdelkhalek Seyouda qui lui a été nommé wali de Mascara.

Youcef Cherfa a occupé plusieurs fois le poste de wali. En 2010, il a été désigné wali de la wilaya de Laghouat pour prendre en juillet 2015 les commandes de la wilaya d’Annaba, quelques mois après la mort tragique de son prédécesseur, Mohamed Mounib Sendid. Avant d’être nommé wali d’Alger, il était le wali de la wilaya de Blida.

Ingénieur en planification, il a occupé plusieurs postes en tant que cadre d’État. Avant d’être promu wali, Youcef Cherfa avait occupé le poste de secrétaire général de wilaya. En 2001, il a été promu secrétaire général de la wilaya de Batna, puis il a été muté en 2005 dans la wilaya de Souk Ahras pour occuper la même fonction.

 

Colloque MDI