Accueilla deuxZoubida Assoul : l'exploitation du gaz de schiste "est dans l'intérêt des...

Zoubida Assoul : l’exploitation du gaz de schiste « est dans l’intérêt des firmes internationales »

- Advertisement -

La récente sortie du Président de la République sur la nécessité d’exploiter le gaz de schiste en Algérie continue de susciter un vif débat au sein de la classe politique et dans la société civile.

« Au lieu d’assurer l’auto-suffisance alimentaire des Algériens et d’aller vers l’agriculture, il a choisi la facilité qui est dans l’intérêt des firmes internationales mais certainement pas dans l’intérêt du peuple algérien et de l’Algérie », a déclaré ce vendredi la présidente du parti l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Mme. Zoubida Assoul.

Elle a ajouté que « les Algériens sont très attachés à leur terre, à leur sous-sol mais surtout à l’eau, parce que l’Algérie est un pays aride et semi-aride ».

Zoubida Assoul a exprimé son incompréhension vis-à-vis de cette déclaration du Président. « On ne comprend pas comment le Président décide d’aller vers l’exploitation du gaz de schiste, alors que les Algériens sont contre », a-t-elle affirmé.

La présidente de l’UCP estime que « c’est une décision unilatérale », appelant à un débat. Elle a ajouté, dans ce sens, qu’il « faut faire parler tous les experts algériens qui se sont exprimés sur cette question ».

Elle a souligné qu’ « on constate que le pouvoir a toujours la même démarche d’aller vers la facilité, au lieu d’aller vers les nouvelles énergies, les énergies propres et les énergies renouvelables ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine