Coronavirus en Chine : Air Algérie suit l’évolution de la situation

La propagation de l’épidémie coronavirus en Chine a fait réagir la compagnie nationale aérienne Air Algérie, qui est entrain de surveiller la situation.

Dans un communiqué publié jeudi, Air Algérie, a rassuré qu’elle est « en train de surveiller l’évolution de l’épidémie du coronavirus en Chine ».

« La situation change quotidiennement, les infections sont signalées dans d’autres villes chinoises ainsi qu’à l’extérieur de la Chine. Le gouvernement chinois empêche temporairement tous les voyages de quitter la ville de  Wuhan » a souligné le communiqué.

Air Algérie a rappelé que l’Association internationale du transport aérien (AITA) est en contact avec l’organisation mondiale de la santé (OMS), qui est un point de référence pour toute urgence de la santé publique.

À l’heure actuelle, l’organisation mondiale de la santé ne recommande pas de restrictions au voyage ou au commerce a partir et vers la Chine. « L’Organisation mondiale de la santé a également présenté une série de questions et de réponses à ce propos », ajoute le communiqué.

MDI Alger