Accueilla deuxAlternative Démocratique : les assises nationales interdites par les autorités à la...

Alternative Démocratique : les assises nationales interdites par les autorités à la Safex

- Advertisement -

Prévues samedi 25 janvier à la salle Ali Maachi au palais des expositions SAFEX à Alger, les assises nationales des Forces du Pacte de l’Alternative Démocratique (PAD) ont été interdites par les autorités, indique ce vendredi le PAD dans un communiqué.

Malgré les les entraves, les forces du PAD décident « de maintenir ses assises au
Siège du RCD, sis au 40 rue Mohamed Chaabane, El Biar –Alger, le 25 janvier 2020 à 9h00 ».

« Une fois de plus le pouvoir de fait, persiste dans sa démarche autoritaire en refusant toute voix discordante et contraire à sa feuille de route », lit-on dans le communiqué, précisant qu' »à 24h de la tenue des assises nationales pour l’alternative démocratique et la souveraineté populaire, les autorités de fait viennent de signifier tacitement le refus de l’organisation de ces assises malgré l’accord écrit de l’administration de la SAFEX délivré à l’UCP (Union pour le Changement et le Progrès) ».

Le PAD dénonce et condamne  énergiquement » ce refus 

Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique dénoncent et condamnent « énergiquement ce refus supplémentaire et prend à témoin l’opinion publique nationale quant aux atteintes répétées aux libertés fondamentales ».

« Aujourd’hui les professions de foi du pouvoir se heurtent à la réalité de son autoritarisme », écrit le PAD, ajoutant que « comme par le passé les autorités de fait continuent d’user du « double langage » : un discours officiel teinté « d’ouverture et d’apaisement » qui contraste avec les faits sur le terrain marqué par le dispositif répressif toujours en place et par la fermeture hermétique du champ politique et médiatique ».

Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique exigent « la levée immédiate de toutes les entraves à l’exercice politique pacifique et que cessent immédiatement les atteintes aux libertés démocratiques.

« Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique sont plus que jamais déterminées à poursuivre leur lutte jusqu’à la satisfaction pleine et entière des aspirations légitimes du peuple algérien », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine