AccueilLa uneLicences des moudjahidines : du nouveau pour l’importation des véhicules

Licences des moudjahidines : du nouveau pour l’importation des véhicules

- Advertisement -

Un amendement important a été apporté à la loi de finance 2020, portant sur l’importation des véhicules avec les licences de Moudjahidines.

C’est l’article 112 de la loi de Finance 2020, qui a apporté une modification, en révisant à la baisse le volume des cylindrées des véhicules importés dans le cadre des avantages fiscaux accordés dans ce sens.

Ainsi, le véhicule importé doit être inférieure ou égale à 1800 cm3, pour les véhicules automobiles à moteur essence, contre 2000 cm3 avant et inférieure ou égale à 2000 cm3 pour les véhicules automobiles à moteur diesel, alors qu’elle était de 2500 cm3 avant.

De ce fait, les importateurs de véhicules qui utilisent les licences des Moudjahidines devraient désormais faire attention à ce nouveau dispositif. Les personnes non avisées seront soumis aux différentes taxes et droit des Douanes d’importions de véhicules neufs, qui sont de 15%, et une TVA de 19%.

Ajoutant à cela la taxe sur l’importation qui est de 2%, en outre de la taxe intérieure de consommation (TIC) qui est carrément doublée, dans la LF 2020, passant de 30% à 60%.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine