AccueilLa uneVers une conférence nationale fédératrice du Hirak

Vers une conférence nationale fédératrice du Hirak

- Advertisement -

Un collectif de quelques 120 personnalités publiques composé d’avocat, de journalistes, d’universitaires et des représentants des collectifs des étudiants, veut organiser une « conférence nationale fédératrice » du Hirak.

Les 120 personnalités, dont fait partie le moudjahid Lakhdar Bouregâa, en liberté provisoire depuis le 2 janvier, affirment travailler à rapprocher les visions afin de parvenir à organiser une conférence nationale fédératrice du mouvement populaire, a déclaré au qoutiden Liberté Abdelhafid Tamert, un des membres du noyau de coordination du dit collectif.

Il a affirmé que « depuis le 28 décembre dernier, des rencontres constantes ont lieu entre les animateurs du PAD (Pacte des forces de l’alternative démocratique), le collectif des démocrates de la société civile, des collectifs d’étudiants », ajoutant que « nous voulons absolument que nos projets convergent et que nous allions ensemble à la conférence nationale ».

Il a précisé que « Lakhdar Bouregâa et d’autres personnes qui ont signé l’appel de samedi nous encouragent dans cette voie ». Ces personnalités, réunies samedi à Alger pour la seconde fois en moins d’un mois, ont convenu de lancer un appel urgent aussi bien en direction du régime que du mouvement citoyen.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine