AccueilActualitéNationalMédéa : Un militant des droits humains placé sous mandat de dépôt

Médéa : Un militant des droits humains placé sous mandat de dépôt

- Advertisement -

Le militant des droits de l’homme, Rafik Diaf, membre de la LADDH de Médéa, a été placé, dimanche 19 janvier, sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Tablat (Médéa), indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon la même source, Rafik Diaf a été placé en garde à vue jeudi 16 janvier et il est accusé d' »atteinte au moral des troupes de l’armée ».

A Mostaganem, le procureur a requis 18 mois de prison ferme contre Brahim Daouadji, et 1 an de prison ferme contre Oussama Tifour (détenu) et Mohamed Djilali et Ayat Ellah Amirat (contrôle judiciaire), rapporte encore le CNLD, ajoutant que le verdict est prévu la semaine prochaine (lundi 27 janvier).

A Tlemcen, le détenu d’opinion Abdelkader Belarbi ainsi que les ex détenus en liberté provisoire depuis 2 janvier, Tah Khaldi et Didine Bouzouiza, ont été entendus dans le fond par le procureur près le tribunal de Tlemcen, indique le CNLD, précisant que « la réponse à la demande de la libération provisoire du détenu Belarbi Abdelkader sera connue dans 3 jours (23 janvier) ».


A Relizane, rapporte le CNLD, le parquet confirme l’appel fait par les avocats de la défense quant à la relaxe des détenus Abdellah Ben Naoum et Khaldi Yacine. Le verdict est attendu pour le lundi 27 janvier.

A Béjaïa, toujours selon le CNLD, l’activiste et militant Moualek Abdelouaheb convoqué par la police.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine