Berlin : Ouverture de la conférence internationale sur la Libye

La conférence internationale sur la Libye s’est ouverte dimanche à Berlin avec la participation du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune dans l’objectif de mobiliser les efforts de la communauté internationale en vue de mettre fin à la crise dans ce pays.
 
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune prend part à la Conférence à l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel.
 
Outre l’Algérie, la Conférence voit la participation des Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Turquie, l’Italie, l’Egypte et les Emirats Arabes unis ainsi que le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres et celui de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou El-Gheit.
 
La Conférence de Berlin devrait aboutir à une feuille de route comprenant six (6) axes visant à mettre fin au conflit inter-libyen qui connaît une escalade inquiétante depuis avril dernier.
 
Il s’agit essentiellement de la cessation des hostilités, de la consécration d’un cessez-le-feu durable, de la réforme des secteurs sécuritaire et économique, du retour au processus politique et de l’application du Droit international humanitaire. (APS)

MDI Alger