Corsica Linea annule ses traversées vers l’Algérie jusqu’a mardi

Corsica Linea annule ses traversées vers l'Algérie jusqu'a mardi

Le blocage des bateaux au port de Marseille suite à une grève des travailleurs, se poursuit et c’est au tour de la compagnie maritime Corsica Linea d’annoncer l’annulation de plusieurs traversées entre la France et l’Algérie, jusqu’à mardi 21 janvier.

«Quatre traversées deux dans le sens Marseille, Alger et deux dans le sens inverse, sont annulées entre samedi et mardi », précise la direction de la compagnie sur son site internet. Par ailleurs, les dessertes de la Corse seront également perturbées et modifiées ce samedi et dimanche,  a t-elle ajouté.

En effet, le syndicat des travailleurs corses (STC) et la CFTC de La Méridionale réclament que leur compagnie et Corsica Linea concluent un accord pour se partager la future desserte des cinq ports corses depuis Marseille à partir de janvier 2021 pour sept ans.

Pour rappel, le bateau de Tariq Ibn Ziad, de la compagnie, Algérie Ferries, a été bloqué lui aussi au port de Marseille de mercredi à jeudi dernier, à cause de la grève entamée par les travailleurs du port de Marseille, engendrant le blocage de plus de 1000 passagers avec plusieurs centaines de véhicules au niveau du port.

MDI Alger