AccueilEntreprises-ManagementCASBAH SPA dépose sa demande d’introduction en bourse auprès de la COSOB

CASBAH SPA dépose sa demande d’introduction en bourse auprès de la COSOB

- Advertisement -

Créée en 1998 dans le cadre du dispositif d’aide à l’emploi, ANSEJ, CASBAH SPA, une PME spécialisée dans l’agro-alimentaire a déposé son dossier avec sa demande de visa et d’admission auprès de la COSOB, autorité de régulation du marché boursier, a annoncé ce samedi 18 janvier 2020, M. Souhil Meddah, directeur général du cabinet  RMG Consulting et promoteur en bourse.

Il a précisé que « le dossier est en phase d’étude auprès des services techniques de la COSOB pour une éventuelle autorisation pour lancer un appel public à l’épargne », expliquant que l’autorité de régulation du marché boursier dispose d’un délai maximum de deux pour rendre sa décision.

M. Meddah a ajouté que « le dossier avec la demande a été déposé le mercredi 15 janvier 2020 », soulignant que « si dans le cas où la COSOB donne son visa pour cette opération avant les deux mois, CASBAH lancera son APE avant la fin du premier semestre 2020 ».

Il a également indiqué que CASBAH SPA compte concrétiser son plan d’investissement en deux parties, l’une pour le renforcement de ses capacités au niveau de son unité actuelle, et la deuxième dans le lancement de ses deux futures unités de Relizane et de Djelfa.

CASBAH SPA compte aussi mobiliser un effet de levier important à travers la dette financière, qui doit soutenir les equity ciblées dans cette opération, explique M. Meddah. Pour cette première émission de titres, la PME a choisi aller vers un appel public à l’épargne, pour une levée de fonds d’un milliard de dinars, avec un prix d’action de 300 dinars », a précisé M. Meddah, ajoutant que « 3.337.000 actions seront émises ».

Pour rappel, CASBAH SPA a lancé en septembre dernier son processus d’introduction en bourse. Selon M. Meddah, la PME « présente des perspectives et tous les indicateurs financiers sont positifs, mais elle se heurte à un marché local très demandeur », raison pour laquelle la PME « doit élargir sa chaîne d’intervention géographique ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine