Le président Tebboune se rend chez Ahmed Taleb Ibrahim

Taleb Ibrahimi

Le président Abdelmadjid Tebboune s’est rendu, ce lundi 13 janvier 2020, au domicile d’Ahmed Taleb Ibrahimi, pour s’enquérir de son état de santé, indique un communiqué de la présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rendu visite, lundi après-midi 13 janvier, au moudjahid et ancien ministre Dr Ahmed Taleb Ibrahimi en son domicile pour s’enquérir de son état de santé », précise le communiqué de la Présidence de la République repris par l’agence officielle.
 
Dr Ahmed Taleb Ibrahimi qui « s’est dit profondément ému par cette visite, a remercié le Président de la République pour cette aimable attention, lui souhaitant plein succès pour ses efforts au service de la patrie au plan interne et pour que l’Algérie retrouve la place qui lui sied sur la scène régionale et internationale », ajoute le communiqué.
 
Après avoir adressé au Dr Ahmed Taleb Ibrahimi ses vœux de bonne santé et longue vie, le Président Tebboune l’a informé de certains aspects du changement global engagé, à commencer par la profonde révision de la Constitution, qui doit faire l’objet de la plus large entente nationale possible, poursuit la même source.
 
A ce propos, Dr. Ahmed Taleb Ibrahimi a présenté sa vision de l’avenir dans le cadre de la consolidation de l’unité nationale pour l’édification d’un front interne solide et la protection de l’identité nationale et des valeurs et constantes de la Nation », conclut le communiqué.
Lundi matin, le président Tebboune a reçu l’ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouche.
Selon un communiqué de la présidence, « cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des consultations lancées par le président de la République avec des personnalités nationales, des présidents de partis et des représentants de la société civile sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, dont la mission a été confiée, dans un premier lieu, à un comité d’experts présidé par le professeur universitaire et membre de la Commission du droit international à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ahmed Laraba ».
Le président de la République avait déjà reçu l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour et l’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi.

MDI School