HomeActualitéBarcelone-Alger : Le calvaire des passagers du vol AH 2015 d’Air Algérie

Barcelone-Alger : Le calvaire des passagers du vol AH 2015 d’Air Algérie

Une mésaventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Les passagers du vol AH 2015 d’Air Algérie entre Barcelone (Espagne) et Alger, se sont retrouvés bloqués durant toute une soirée à l’aéroport international de Barcelone. La raison ? L’avion de type Boeing 737-600 à bord duquel les voyageurs devaient embarquer est tombé en panne.

Selon le témoignage de l’un des passagers, le vol AH 2015 de la compagnie aérienne nationale était programmé samedi 11 janvier à 19H05. Les passagers, une centaine environ, se sont présentés à l’aéroport de Barcelone à 17H00 pour embarquer vers Alger.

L’avion était à l’heure et à 18H30, les passagers ont embarqué, et l’appareil a même commencé a rouler sur la piste pour un décollage imminent. A la surprise générale, l’appareil s’arrête et se gare. Les passagers sont restés une heure à l’intérieur de l’avion pour que le commandant de bord décide de les faire descendre, raconte la même source.

Le vol d’Air Algérie a été retardé de 9 heures en raison d’une panne de l’avion. Les voyageurs n’ont pu embarquer que vers 2 heures du matin du dimanche 12 janvier, après qu’un autre avion a été envoyé depuis Alger pour leur permettre de rentrer.

Selon le même passager du vol AH 2015, les voyageurs se sont retrouvés livrés à eux-mêmes sans aucune assistance de la compagnie aérienne. Ils n’ont pu rallier Alger que dimanche à 4 heures du matin.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine