AccueilActualitéAlger : Malgré la répression et le mauvais temps, les manifestants ont...

Alger : Malgré la répression et le mauvais temps, les manifestants ont marché en grand nombre

- Advertisement -

Le 47e vendredi consécutif du Hirak populaire contre le système à Alger, a été marqué par le mauvais temps et la tentative des forces de l’ordre déployées en grand nombre dès le début de la marche de disperser les manifestants en interpellant plusieurs parmi eux dont des journalistes au niveau de la rue Khelifa Boukhalfa au centre ville de la capitale.


La détermination des manifestants a fait échouer le plan d’empêcher la marche d’aujourd’hui. Malgré la répression policière et le mauvais temps marqué par la pluie, les manifestants ont marché en grand nombre pour cette énième mobilisation contre le système.

En début de l’après-midi, juste après la fin de la prière du vendredi, des foules de manifestants ont commencé à affluer vers Alger Centre, ce qui a donné le coup d’envoi de la manifestation.

Des milliers de manifestants ont rallié le centre de la capitale en provenance des quartiers de Bab El Oued…

En plus des slogans appelant à l' »Etat civil et non militaire » et la libération des détenus d’opinion, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au système : « Le peuple veut la chute du système ». Les manifestants ont également promis que le mouvement populaire se poursuivra.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine