Homela deuxFree Algeria se félicite de la tenue prochaine des Assises Nationales de...

Free Algeria se félicite de la tenue prochaine des Assises Nationales de la Démocratie

Le collectif Free Algeria et l’ensemble des organisations de la diaspora algérienne qui le compose se réjouissent de l’annonce ce jour, par le Pacte de l’Alternative Démocratique (PAD), de la tenue prochaine des Assises Nationales de la Démocratie. Celles-ci se tiendront le 25 janvier 2020, à Alger, et réuniront « toutes celles et ceux qui agissent en faveur de l’alternative démocratique ». Elles auront pour objectif de définir « les principes, valeurs et fondements d’un Etat de droit civil, social et démocratique ».

Free Algeria se félicite que son appel du 19 novembre dernier ait été entendu par les forces politiques et citoyennes du Pacte de l’Alternative Démocratique, avec lesquelles le dialogue a été nourri depuis cette date.

A l’instar du Pacte de l’Alternative Démocratique, le collectif Free Algeria dénonce le coup de force électoral du 12 décembre 2019, rejette les faux dialogues et continue d’exiger le départ du système, de ses symboles et de ceux qui l’incarnent.

Free Algeria exige par ailleurs la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et ne saurait se satisfaire d’une justice qui reste aux ordres du système.

Le Peuple Algérien aspire désormais à l’édification d’un Etat de droit inclusif, fondé sur la justice, les droits et libertés individuels et collectifs ainsi que des institutions légitimes qui respectent la séparation des pouvoirs. Le collectif Free Algeria assure son soutien entier à la démarche engagée par le Pacte de l’Alternative Démocratique et se déclare partie prenante des prochaines Assises Nationales de la Démocratie qui se tiendront à Alger fin janvier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine