AccueilActualitéNationalBéjaïa : Les maires RCD refusent d'accrocher le portrait du président Tebboune

Béjaïa : Les maires RCD refusent d’accrocher le portrait du président Tebboune

- Advertisement -

Les présidents d’APC du RCD de la wilaya de Béjaïa ont décidé de ne pas accrocher dans leurs bureaux le portrait du nouveau président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« Étant issus de la légitimité populaire, élus par nos concitoyens maires de nos localités; En symbiose avec la révolution citoyenne que nous accompagnons opérationnellement depuis son début et les revendications citoyennes; En adéquation avec notre combat mené, nos positions et principes; Nous, maires du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de Bgayet, décidons de ne pas accrocher le portrait de Abdelmadjid Tebboune dans nos bureaux et enceintes de nos mairies », lit-on dans un communiqué du bureau régional du RCD à Béjaïa.

« Cette doctrine régnante de la suprématie du cadre est encore une fois remise au goût du jour par la politique de l’appeau.

En effet, avec cette décision, nous insistons sur le fait que nous n’accepterons pas que l’illustration de ce président illégitime trône dans nos aires administratives et que nous ne sommes point adeptes des pressions juvéniles des apprentis politicards versés dans la bondieuserie de l’avilissement. Ces derniers ne sauront orienter nos décisions mûres et réfléchies », écrit le bureau régional du RCD.

« Nous ne piétinerons nullement nos principes et nous ne serons jamais à la solde de ceux qui soufflent le chaud et le froid pour plaire ou pour offrir leurs services; une servilité qui ne fera qu’accentuer leur chute. Nous sommes, et continuerons, à être présents aux côtés du peuple algérien et à honorer la volonté populaire, conformément au bon sens, à l’équité et à la justice », affirme la même source.  

« Nous resterons fidèles à notre ligne politique, à notre engagement à lutter jusqu’au départ de ce système et l’avènement d’une nouvelle Algérie.

Nous resterons au service de nos populations et nous œuvrerons au développement de nos communes. Ensemble pour un nouveau départ pour l’Algérie ! », conclut le communiqué.

https://www.facebook.com/690052301079625/photos/a.690374971047358/2666122963472539/?type=3&theater

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine