Tebboune invité par Merkel pour une visite officielle en Allemagne

Tebboune invité par Merkel à une visite officielle en Allemagne

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a reçu une invitation pour une visite officielle de la part de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Dans un appel téléphonique, émis ce lundi, Merkel a présenté ses félicitations pour le président Tebboune suite à son élection à la tête du pays, ainsi que ses condoléances suite au décès du chef d’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah.

Selon la télévision nationale ENTV, les deux responsables ont évoqué aussi la situation des relations bilatérales entre les deux pays, et la possibilité de les fructifier surtout dans le domaine économique.

S’agissant de la question libyenne, les deux parties ont analysé la situation et les moyens possibles pour instaurer la paix en Libye. Merkel et Tebboune ont aussi appelé à une solution politique urgente pour la crise en Libye et à l’arrêt imminent du conflit armée, ainsi que les possibilités de mettre un terme pour les interventions militaires étrangères.

Dans ce sens, la chancelière, a adressé une invitation au président Tebboune pour prendre part à la réunion prévue prochainement à Berlin sur la crise libyenne.

MDI School