La carte « Edahabia » désormais interopérable avec le réseau bancaire

Algérie Poste lance son service de retrait sans carte

La carte électronique d’Algérie Poste « Edahabia » est devenue interopérable avec le réseau bancaire depuis dimanche 5 janvier 2020, a rapporté dimanche le site de la radio nationale.

Ainsi, les clients d’Algérie Poste, détenteurs d’Edahabia, peuvent utiliser les distributeurs automatiques de billets (DAB) des banques pour retirer de l’argent. La carte peut servir également à payer ses achats au niveau des commerces dotés de terminaux de paiement électronique (TPE), a expliqué la même source.

L’interopérabilité de la carte Edahabia « permet d’effectuer des opérations de retrait d’argent au niveau des guichets automatiques d’Algérie Poste et des banques et de payer ses achats via les Terminaux de paiement électroniques », a indiqué Imène Toumi, directrice centrale des communications et des relations internationales à Algérie Poste citée par le site de la radio.

De son côté, Abderrahmane Benkhalfa, ancien ministre des Finances, cité par la même source, estime que « le retrait d’argent hors guichet permet un confort des clients et aussi de diminuer l’afflux sur les guichets à la veille des fêtes et à la fin des mois ».

MDI Alger