AccueilEntreprises-ManagementTransport maritime : Cnan Med signe un accord avec le turc Arkas

Transport maritime : Cnan Med signe un accord avec le turc Arkas

- Advertisement -

La compagnie maritime Cnan Med a signé un accord d’affrètement de créneaux horaires de la part de la compagnie maritime turque Arkas, sur les liaisons entre l’Algérie et l’Italie.

Cnan Med a décidé de s’associer à Arkas sur les liaisons entre l’Italie et l’Algérie à travers un contrat d’affrètement de créneaux horaires a indiqué le site spécialisé « trasportoeuropa ».

Cet accord, qui prévoit en pratique le partage de la cale des navires entre les deux rives, dépasse ce que les parties avaient déjà signé en mai dernier et concernait la liaison Westmed Oran Service entre l’Algérie et l’Espagne.

Cette réorganisation a entraîné la suppression du service Wos (qui assurait la rotation de Castellon, Valence, Barcelone, Oran, Alger, Castellon) et du service Ias (La Spezia, Barcelone, Alger, La Spezia), remplacés par trois connexions exploitées par Cnan, qu’Arkas commercialise sous les noms d’Alger Express, Oran Express et Bejaia Express.

Le premier service (Aex) est desservi par deux navires de 1 600 EVP et à l’échelle dans l’ordre Alger, Marina di Carrara, Gênes (terminal de Messine), Marseille, Barcelone, Castellon, Valence et plus Alger. La rotation de la connexion Oex, sur laquelle sont engagées deux unités de 600 EVP, est Oran, Valence, Barcelone, Oran, tandis que le Bex grimpe dans l’ordre Bejaia, Oran, Marina di Carrara, Marseille, Barcelone, Bejaia.

Les analystes de Dynaliners soulignent à propos de cet accord qu’Arkas dépendra uniquement de CNAN pour les connexions avec l’Algérie, ayant abandonné Maersk, l’autre société auprès de laquelle il avait jusqu’à présent acheté des créneaux horaires sur des services actifs sur ces lignés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine