AccueilActualitéNationalLe président Tebboune présidera dimanche son premier Conseil des ministres

Le président Tebboune présidera dimanche son premier Conseil des ministres

- Advertisement -

Deux semaines après son investiture le 19 décembre 2019, le président de la République Abdelmadjid Tebboune présidera dimanche 5 janvier 2020 son premier Conseil des ministres avec le nouveau gouvernement qu’il a nommé jeudi, à fait savoir le ministre conseiller de la communication et porte-parole officiel de la présidence de la République Belaid Mohand Oussaid.

A l’issue de l’annonce de la composition du gouvernement dirigé par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, le porte parole de la présidence a expliqué que juste après le Conseil des ministres de dimanche, le nouveau gouvernement entamera son travail et la préparation d’un plan d’actions qui sera présenté lors d’un nouveau conseil des ministres et devant les deux chambres du Parlement.

Ce nouveau gouvernement compte 39 membres, dont 7 ministres délégués et 4 secrétaires d’Etats. Il est également composé de 5 femmes ministres. Le ministre le plus jeune est le ministre délégué chargé des Start-up, Yacine Walid (26 ans).

Principale originalité du nouveau exécutif, il ne compte pas de vice-ministre de la défense, poste qu’occupait depuis 2013, et jusqu’à son décès, le 23 décembre, le chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah. Le président de la République est traditionnellement ministre de la défense en titre en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine