Homela deuxÉducation : La grève reprend dès le 8 janvier dans les primaires

Éducation : La grève reprend dès le 8 janvier dans les primaires

Le secteur de l’éducation, surtout les établissements du primaire renoueront avec le mouvement de grève dès le 08 janvier. Dans un communiqué rendu public, la Coordination nationale des enseignants primaire a décidé de reprendre le mouvement de grève pour les journées du 08 et 15 janvier en gardant la grève cyclique pour chaque lundi.  Des rassemblements des enseignants du primaire sont également programmés devant les directions de l’éducation.

La Coordination nationale des enseignants primaire avait décidé, faut-il le rappeler, début décembre 2019, de suspendre temporairement » la grève, qui avait paralysé,  depuis octobre dernier, plusieurs écoles primaires.

La Coordination des enseignants du primaire, avait indiqué, dans un communiqué, que la grève sera « suspendue temporairement » et que « la poursuite de ce mouvement » de protestation aura lieu après les vacances d’hiver. Ces derniers avaient donc envisagé de « renouer avec ce mouvement chaque lundi après les vacances scolaires ».

Il faut dire que les engagements du ministère de l’Education nationale, qui avait annoncé, une série de mesures au profit des enseignants du cycle primaire n’ont pas convaincu les enseignants du primaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine