HomeEntreprises-ManagementFerrovial se lance dans la production des conteneurs

Ferrovial se lance dans la production des conteneurs

La société nationale spécialisée dans la construction de matériels et d’équipements ferroviaires Ferrovial d’El-Allelick (Annaba) a reçu une commande pour fabriquer 8000 conteneurs de 40 et 20 pieds en 2020.

Cette commande émane du groupe algérien de transport maritime Gatma, a rapporté le quotidien « Liberté », citant le premier responsable de Ferrovial, Laamri Benyoucef.

La société Ferrovial qui prévoit de relancer ses activités, a réservé une enveloppe de 4,2 milliards pour son plan de développement, dont la moitié est destinée à la mise à niveau des installations industrielles.

Dans ce sens, le responsable affirme la mise en place d’un stock de 60.000 plaques d’acier afin de lancer la fabrication des conteneurs dès le début de l’année 2020.

Cette production qui est une première dans le pays et même en Afrique, « permettra à Gatma de faire l’économie des 50 millions d’euros que le groupe dépensait annuellement à leur location auprès de sociétés étrangères » a indiqué Benyoucef.

La modernisation des équipements et des installations industrielles de son site d’El-Allelick devrait permettre à Ferrovial de diversifier davantage sa gamme de produits.

Avec son nouveau plan de développement, le responsable de Ferrovial prévoit de diversifier sa gamme pour produire des fours de séchage de phosphate, des incinérateurs de déchets pharmaceutiques et hospitaliers, des wagons de transport de métaux bruts, des équipements de forage et de transport de métaux.

Pour rappel, Ferrovial produit aussi des citernes de transport de carburants, des bétonnières, des stations mobiles de distribution de carburants et des wagons traditionnellement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine