Accueilla deuxTunisie : Interception de deux algériens en possession de 47.000 euros

Tunisie : Interception de deux algériens en possession de 47.000 euros

- Advertisement -

Deux voyageurs algériens ont été interceptés dans le poste frontalier avec la Tunisie, Hazoua, par les Douanes tunisiennes en possession d’une somme d’argent de 47 000 euros, non déclarée.

Les deux voyageurs ont été interceptés par les services des Douanes au bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger en possession de 47.100 euros, bien dissimulés à l’intérieur des plis de leurs vêtements.

Les Douaniers ont pu soupçonner le comportement des voyageurs, malgré qu’ils aient « affirmé qu’ils n’avaient rien à déclarer aux services des autorités lorsqu’ils effectuaient les procédures pour traverser les frontières vers l’Algérie », a indiqué un communiqué de la Douane tunisienne.

Les deux personnes ont été inspectées physiquement, les douaniers ont établi un procès-verbal de saisie. Toutefois, après consultation du ministère public, « l’autorisation de saisir le moyen de transport a été accordée comme garantie pour acquitter des amendes requises tout en maintenant les suspects en état de liberté », précise encore la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine