AccueilLa uneL'Algérie négocie l'achat de 24 Sukhoï pour 2 mds USD

L’Algérie négocie l’achat de 24 Sukhoï pour 2 mds USD

- Advertisement -

L’Algérie est en phase de négociation avec la Russie pour l’achat de 24 avions de chasses russes de type Sukhoï Su-57, de cinquième génération  pour un montant de 2 milliards de dollars.

«L’Algérie est actuellement en négociations assez actives avec la Russie pour acquérir 12 chasseurs Su-57 avec la possibilité d’augmenter la commande à 24 avions de combat », a indiqué lundi le journal russe, Avia.pro.

The graduate Fair

« Pour le moment, aucun accord entre la Russie et l’Algérie n’a été conclu, mais il existe un véritable intérêt de ce pays pour les avions de combat russes ». Toutefois, les experts estiment qu’un contrat entre les deux pays pourrait être conclu dès l’année prochaine.

Le montant total du contrat pourrait être d’environ 1,8 à 2 milliards de dollars. En cas de fructification, l’Algérie deviendra le premier client international des jets de cinquième génération de Sukhoï.

Il convient de préciser qu’à ce jour, la Russie n’a conclu aucun contrat pour la fourniture de chasseurs Su-57 de cinquième génération avec aucun pays. Cependant, il y a quelques jours, la Chine s’est à nouveau déclarée prête à acheter des avions de combat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine