Accueilla deuxTebboune : « On a appris à importer, pas à exporter. Ça...

Tebboune : « On a appris à importer, pas à exporter. Ça doit changer ! »

- Advertisement -

« On a appris à acheter mais on n’a pas appris à vendre, on a appris à importer, mais on n’a pas appris exporter. Ça doit changer ! », a affirmé le président Tebboune, lors de sa première sortie officielle à la Foire de la production nationale, qui se tient du 22 au 28 décembre.

Interpellé par le PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche sur les difficultés que rencontrent son entreprise à l’exportation, notamment la logistiques, le Président Abdelmadjid Tebboune a indiqué que sa principale préoccupation est de « redémarrer la machine d’une part, et d’autre part de créer des emplois pour les jeunes le chômage doit baisser ».

« Vous êtes un exemple et vous avez investi », a répondu le chef d’État, tout en se disant prêt à aider l’entreprise à créer des emplois. « Ça ne me gêne pas  du moment qu’il y ait du donnant-donnant », a-t-il souligné.

Tebboune a par ailleurs annoncé la création d’un département ministériel dédié aux start-up et à la micro-entreprise, comme il a aussi annoncé la création d’une banque qui sera chargée de suivre et d’accompagner les jeunes porteurs de projets.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine