LafargeHolcim Algérie se mobilise dans la bataille de l’export

LafargeHolcim Algérie se mobilise dans la bataille de l'export

LafargeHolcim Algérie présentera ses deux leviers de croissance [Exportation et les Solutions Route], lors de la 1ère Conférence-Expo internationale sur l’industrie cimentière et Clinker en Algérie, portant sur le thème [Cap sur l’export, la logistique et le Transport], organisée en partenariat avec le Groupe SERPORT, Le Groupe GICA ainsi que les assurances SAA et la CAAT, le 22 Décembre 2019 à la Salle de conférence Dar El-Djazair / SAFEX.

Cette conférence organisée à l’occasion de la tenue de la 28ème édition de la Foire de la Production Algérienne, répond à deux objectifs :

  • Sortir avec une feuille de route avec une seule ambition d’accélérer le programme d’exportation de Ciment & Clinker en Algérie, qui s’inscrit pleinement dans la dynamique et la stratégie consistant à assurer des débouchés commerciaux, alors que la production nationale de ciment et Clinker est devenue sur-capacitaire.
  • Offrir deux solutions éprouvées et pérennes pour l’Algérie, à savoir :
  • Exportation, avec un engagement sans faille de tous les producteurs de ciment en Algérie à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures. Elles confirment également, au travers de ces opérations continues à l’exportation la qualité du ciment Algérien qui commence à prendre toute sa place dans un marché extrêmement compétitif, avec une ambition pays avoisinant les 5 Millions de Tonnes en 2020.
  • Solutions route, pour construire nos routes d’une manière plus rapide, plus durable, moins cher tout en réduisant l’empreinte environnementale. Et sur ce sujet LafargeHolcim est engagée dans plusieurs projets routiers et d’infrastructures dans plus de 40 pays à travers le monde.

Les trois techniques de la solution route seront largement exposées lors de cette conférence : 

  • Le traitement des sols en place au liant routier permettant de stabiliser les sols initialement voués à la mise en dépôts.
  • Le recyclage des chaussées à froid au liant routier permettant de traiter pour réutiliser le corps de chaussée détérioré.
  • Les chaussées rigides avec la solution Béton Compact Routier offrant une durabilité exceptionnelle.

MDI School