Accueilla deuxInvestiture de Tebboune : Aucun chef d’État étranger présent

Investiture de Tebboune : Aucun chef d’État étranger présent

- Advertisement -

L’investiture du nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été caractérisée par l’absence d’autres présidents et chefs d’État,  des autres pays. C’est une première pour l’investiture d’un nouveau Président en Algérie.

Les autres pays se sont limités à la présence de leur représentants diplomatique, qui ont pris part à la cérémonie d’investiture tenue ce matin au Palais des Nations. En effet, rien n’a été encore communiqué en rapport au déplacement des représentants des États étrangers pour l’investiture.

Le président tunisien, Kaïs Saïed, qui avait été annoncé il y a quelques jours a finalement été absent de la cérémonie. Ainsi, l’investiture de nouveau chef de l’État a été boudée par ses homologues étrangers, et cela malgré les messages de félicitations reçues des différents pays juste après son élection le jeudi dernier.

Il faut dire que l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’État, avec un score de plus de 58%, a fait face à une forte contestation populaire, qui s’est opposée à la tenue du scrutin.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine