Accueilla deuxPrésidentielle : Le Conseil Constitutionnel valide la victoire d'Abdelmadjid Tebboune

Présidentielle : Le Conseil Constitutionnel valide la victoire d’Abdelmadjid Tebboune

- Advertisement -

En un temps record, le conseil Constitutionnel a rendu les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 12 décembre.

Le Conseil Constitutionnel valide ainsi la victoire d’Abdelmadjid Tebboune qui devient le 8e président de la République.

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a transmis dimanche les résultats de l’élection au CC, a indiqué son chargé de communication Ali Draâ.

C’est le président du Conseil Constitutionnel, Kamel Fenniche qui a annoncé les résultats définitifs du scrutin de jeudi dernier dans une déclaration diffusée ce lundi après-midi par la chaîne publique ENTV.

Selon lui, le président Abdelmadjid Tebboune prendra ses fonctions juste après la prestation de serment qui devrait avoir lieu avant la fin de la semaine en cours.

Fenniche a indiqué que le taux participation global à la présidentielle était de 39,88%. Abdelmadjid Tebboune a obtenu 58,13% des voix exprimées. Suivi d’Abdelkader Bengrina avec 17,37% des voix. Ali Benflis (10,55%).Azzedine Mihoubi (7,28%). Abdelaziz Belaid (6,67%).

Le président du CC a estimé que le scrutin s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Aucun des quatre autres candidats n’a introduit de recours auprès du Conseil Constitutionnel.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/2664716236908419/

Les chiffres annoncés vendredi par l’ANIE font état de la victoire de Tebboune avec 58,15% des voix exprimées, et le taux de participation à ce scrutin a été de 39,83% soit plus de 9 millions de votants. Le corps électoral compte plus de 24 millions d’inscrits.

La présidentielle du 12 décembre a été marquée par un boycott massif des Algériens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine