HomeActualitéNationalÀ M'sila et Ouargla, des citoyens protestent contre le nouveau découpage administratif

À M’sila et Ouargla, des citoyens protestent contre le nouveau découpage administratif

Les citoyens des deux communes d’El Borma et El Hadjira dans la wilaya de Ouargla et ceux de la daira de Ouled Derradji dans la wilaya de M’sila ont protesté, ce dimanche, contre le nouveau découpage administratif décidé par le gouvernement et approuvé par le conseil des ministres tenu le 26 novembre dernier.

Les citoyens d’El Borma et El Hadjira, qui protestent pour la deuxième semaine consécutive contre ce découpage administratif, accusent des parties de vouloir diviser la wilaya de Ouargla.


Lire aussi: Nouveau découpage administratif : Impact « mitigé » sans vision stratégique


La wilaya de Ouargla a vu dans le cadre du même découpage administratif la promotion de Touggourt en wilaya.

https://www.facebook.com/102375559823414/posts/3125125834215023/

Quant aux citoyens de la daira de Ouled Derradji, ceux-ci ont exprimé leur rejet du nouveau découpage administratif et leur souhait de voir leur localité relever de la wilaya de M’sila.

Cette dernière a vu dans le cadre de ce nouveau découpage la promotion de trois de ses communes en wilayas déléguées, à savoir, Boussaada, Sidi Aïssa et Magra.

https://www.facebook.com/102375559823414/posts/3125788034148803/

Pour rappel, dans le cadre du nouveau découpage administratif, 10 nouvelles wilayas et 44 wilayas déléguées ont été créées.

Il s’agit de Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Djanet, In Guezzem, El Mghaier, Touggourt, Beni Abbès, Timinoune, Ould Djelel et El Ménéa.

Il s’agit aussi des wilayas déléguées créées dans 19 wilayas à savoir : Bouira (Sour El Ghozlane et Aïn Bessam), Batna (Arris, Barika et Merouana), Sétif (El Eulma, Bougaâ, Aïn Oulmane), Oum El Bouaghi (Aïn M’lila, Aïn Beïda), Tébessa (Bir El Ater, Chréa et Ouenza), Tlemcen (Maghnia et Sebdou), Tiaret (Frenda et Ksar Chellala), Djelfa (Aïn Oussera et Messaâd), Sidi Bel Abbès (Télagh, Sfisef, Ben Badis et Ras El Ma), Médéa (Ksar El Boukhari, Berouagia, Beni Slimane et Tablat), M’sila (Bou Saâda, Magra et Sidi Aïssa), El Bayadh (El Bayadh Sidi Cheikh), Bordj Bou Arréridj (Ras El Oued), Tissemsilt (Theniet El Had), Khenchela (Chachar, Qais et Oulad Rechache), Souk Ahras (Sedrata et Taoura), Mila (Ferdjioua, Chelghoum Laïd et Tadjnanet), Naâma (Mechria et Aïn Sefra), Laghouat (Aflou).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine