Le FLN félicite et apporte son soutien à Tebboune

Mouture de l’avant-projet de révision de la Constitution : Le FLN s'exprime

Après avoir annoncé son soutien à Azzedine Mihoubi lors de la campagne électorale pour la Présidentielle, le Front de Libération National (FLN) a fait volte-face en félicitant et apportant, ce dimanche, son soutien à Abdelmadjid Tebboune, nouveau président de la République.

Dans un message de félicitations signé par le SG par intérim du FLN, Ali Seddiki, ce dernier a affirmé « la disponibilité » du parti à travailler avec Abdelmadjid Tebboune pour l' »intérêt » de l’Algérie et de son peuple.

Ali Seddiki a également affirmé le soutien du parti à Tebboune, dans sa volonté d’être au service du peuple et la réalisation de ses revendications légitimes.

Le FLN a félicité Tebboune pour la confiance que le peuple a mis en sa personne en l’élisant président à travers des élections « propres et transparentes ». Des élections, a ajouté le parti, à travers lesquelles le peuple a prouvé son « haut degré de conscience », son « patriotisme » et sa « volonté forte de construire l’avenir de son pays dans la sécurité et la stabilité ».

Tout en estimant que le scrutin présidentiel s’est déroulé dans des conditions caractérisées par le « civisme », le SG par intérim du FLN a loué les efforts consentis par les institutions de l’Etat, à leur tête l’institution militaire et les différents corps de sécurité, qui ont permis à des millions de citoyens d’accomplir leur devoir de vote en toute liberté et tranquillité.

Le FLN a exprimé son « entière disponibilité » à participer à la concrétisation de ce à quoi aspire le peuple algérien.

Le FLN a aussi fait part de sa « conviction » que le peuple algérien atteindra ses objectifs sous la direction de Tebboune. « Le parti mise sur votre capacité, expérience nationalisme, sagesse, intelligence et votre penchant pour le dialogue, considéré comme l’acte civilisé, pour sortir le pays de la crise actuelle, nettoyer du fléau de la corruption et concrétiser les revendications légitimes du peuple et les aspirations des jeunes. Ce sont là les revendications exprimées par le peuple à travers son Hirak pacifique et civilisé, dont l’objectif est de construire l’Algérie de demain à laquelle aspirent tous les Algériens », lit-on dans le message de félicitions.

Le parti a également salué « la main tendue » de Tebboune au Hirak lors de sa première conférence de presse.