AccueilEntreprises-ManagementVolkswagen suspend sa production en Algérie

Volkswagen suspend sa production en Algérie

- Advertisement -

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé sa décision de suspendre sa production en Algérie jusqu’à nouvel ordre, a rapporté hier le journal allemand Handelsblatt, citant l’agence de presse allemande Deutschen Presse-Agentur.

« En raison de la crise politique en Algérie, Volkswagen a pour le moment suspendu la production dans ce pays d’Afrique du Nord. Les livraisons au partenaire officiel du pays, Sovac, ont également été suspendues », a déclaré Volkswagen à l’agence de presse allemande.

Le même média explique le contexte ayant entouré cette décision par les enquêtes de corruption menées par  la justice algérienne, entre autres, contre le directeur de Sovac, Mourad Oulmi. La société n’a connaissance d’aucune enquête sur des employés de Volkswagen AG, précise le même journal.

Le journal allemand a rappelé que Sovac était le partenaire officiel de Volkswagen en Algérie depuis dix ans. Depuis 2016, le constructeur automobile allemand exploite une usine d’assemblage en Algérie dans une joint-venture, dans laquelle environ 50 000 véhicules ont été assemblés l’année dernière.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine