HomeActualitéNational43e vendredi à Oran : Près de 400 manifestants arrêtés (LADDH)

43e vendredi à Oran : Près de 400 manifestants arrêtés (LADDH)

Près de 400 manifestants ont été arrêtés ce vendredi à Oran lors de la 43e marche contre le système, contre l’élection présidentielle et les résultats annoncés.

Selon la Ligue algérienne de défense des droits humains (LADDH), la marche du 43e vendredi à Oran a été violemment réprimée par la police. « Oran : aujourd’hui a la 43ème marche, violente répression et arrestations massives des manifestants pacifiques, on donne un chiffre de près de 400. La LADDH dénonce et rappelle au respect du droits et des libertés publiques », a écrit la ligue sur sa page Facebook.


A noter que, le 43e vendredi s’est déroulé parallèlement à l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle organisée jeudi 12 décembre et fortement contestée par les algériens. Le taux d’abstention a dépassé les 60%.

Des centaines de milliers d’algériens ont marché aujourd’hui pour dénoncer l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République.

Tebboune est sorti vainqueur de cette élection avec 58,15% des voix exprimées. Le taux de participation global a atteint 39,83%.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine